Oswald D., l'ancien amant de Véronique Pirotton, a témoigné devant la Cour d'Assises de Mons mercredi soir. A l'issue de l'audience, Bernard Wesphael était dépité.
Oswald D. était la personne tant attendue lors de l'audience de mercredi consacrée à l'audition des témoins de moralité de Véronique Pirotton. C'est la première fois que l'ancien amant de la victime se retrouvait devant Bernard Wesphael, un homme qu'il a traîné dans la boue sans vraiment le connaître puisque les deux hommes ne s'étaient jamais croisés.
"Envie de vomir"
"Quand j'ai entendu ce témoignage, j'ai eu envie de vomir", a déclaré l'accusé à l'issue de l'audience mercredi, faisant allusion au témoignage d'Oswald D., amant de Véronique Pirotton. "Je ne pouvais pas imaginer une telle sorte de harcèlement hors-norme à l'égard de mon épouse." "Je ne pensais pas qu'il y avait, dans le décor liégeois, un homme qui, quotidiennement, visait ma séparation avec ma femme, et qui écrivait sur moi des insanités en permanence", ajoute-t-il. "C'est abominable ce que j'ai entendu."
La journée de jeudi sera consacrée aux auditions des témoins de moralité.
Vos commentaires