Le coronavirus en Belgique soumet le personnel médical a une pression intense dans les hôpitaux. Le gouvernement fédéral propose de leur remettre une "prime Covid-19" selon le journal flamand De Tijd. Le ministre des Finances a réagi en précisant qu'aucune décision n'avait été prise.
Aucune décision n'a encore été prise sur la prime qui serait accordée aux médecins, pharmaciens, infirmiers et autres prestataires de soins dans les hôpitaux, a souligné vendredi le ministre des Finances, Alexander De Croo, interrogé sur Radio 1 (VRT).
Des discussions sont toujours en cours au sein du gouvernement sur diverses mesures de soutien ne visant pas uniquement le secteur des soins, a souligné M. De Croo qui espère qu'elles pourront être annoncées très prochainement.
Selon De Tijd, le gouvernement fédéral s'est accordé jeudi soir sur une "prime covid-19" de 1.450 euros dont bénéficierait le personnel soignant dans les hôpitaux. Le gouvernement tablerait sur 10.000 demandes, portant la facture à 14,5 millions d'euros.
Vos commentaires