Le coronavirus met la Belgique à rude épreuve. Le bilan humain s'alourdit de jour en jour et l'économie tourne au ralenti, mettant de nombreux travailleurs et entreprises en difficulté.
La crise nous offre aussi des images inhabituelles. Ce jeudi, l'équipe de communication d'Elio Di Rupo nous a transmis des vidéos du ministre-président wallon en pleine réunion avec les ministres. Sauf que la rencontre était organisée à distance et qu'Elio Di Rupo se trouvait donc chez lui, à Mons. Sur l'écran, il nous a semblé reconnaître les ministres Willy Borsus, Pierre-Yves Dermagne, Christie Morreale et Jean-Luc Crucke.
Nous ne publions généralement pas d'images des politiques sans autre raison, mais ces vidéos nous ont semblé avoir une portée informative: le coronavirus impacte jusqu'aux dirigeants de la Région.
> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos
La réunion virtuelle a été organisée sur Microsoft Teams. C'est une application de communication collaborative lancée par Microsoft. Elle est utilisée dans de nombreuses administrations, entreprises ou établissements scolaires.
Vos commentaires