En ce moment
 
 

De Wever s'en prend à Yvan Mayeur: il devrait fermer le parc Maximilien devenu "un poste d'activistes d'extrême gauche"

De Wever s'en prend à Yvan Mayeur: il devrait fermer le parc Maximilien devenu "un poste d'activistes d'extrême gauche"
 
 

Le bourgmestre d'Anvers et président de la N-VA Bart De Wever a qualifié dimanche le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur de "totalement incompétent" dans la gestion du pré-accueil des réfugiés souhaitant enregistrer une demande d'asile.

"Le bourgmestre Mayeur est totalement incompétent. Il devrait faire évacuer le camp de réfugiés maintenant qu'il existe un pré-accueil pour les réfugiés dans l'attente de leur enregistrement auprès de l'Office des étrangers", a-t-il indiqué sur la télévision régionale anversoise ATV. Selon le président de la N-VA, Yvan Mayeur n'ose pas agir car le parc Maximilien est devenu "un poste d'activistes d'extrême gauche. Pour l'instant, il n'y a que la moitié de migrants. Le reste ce sont des sans-papiers, des sans-abris et des activistes d'extrême-gauche."


"Une manipulation politique"

Bart De Wever soutient que Yvan Mayeur lui-même est venu visiter le bâtiment du WTC III en faisant passer le message selon lequel les réfugiés bénéficiant à présent d'un pré-accueil, les organisations d'extrême gauche devraient également pouvoir ouvrir un bureau, une demande que la Croix-Rouge n'a pas rencontrée. "Il s'agit d'une pure manipulation des réfugiés à des fins politiques. C'est complètement irresponsable et incompétent", conclut De Wever.


Mayeur: "Il a raison..."

Dans le RTLINFO 19H, Yvan Mayeur a répondu à Bart De Wever en renvoyant la balle au gouvernement: "Il a raison, c'est Theo Francken qui est compétent pour les migrants". Quant aux bénévoles traités de gauchistes, ils assument: "Si aider son prochain c'est être à gauche, alors oui, on est de gauche."


 

Vos commentaires