Le chef de file Ecolo-Groen!, Kristof Calvo, était l'invité de Martin Buxant ce matin à 7h50 sur Bel RTL.
Pour Kristof Calvo, la N-VA tente d'orienter le débat politique autour du burkini pour détourner l'attention des citoyens des questions budgétaires.
Martin Buxant: Cette semaine, coup d'envoi des discussions budgétaires. Vous, le budget, qu'est-ce que vous en attendez?
Kristof Calvo: Que ça devienne une question de justice sociale.
M. B.: Ce n'est pas le cas jusqu'ici?
K. C.: Jusqu'ici ce n'est pas le cas, ce sont toujours les mêmes qui paient les factures. Et pourquoi la N-VA lance le débat sur le burkini? Parce qu'ils ne veulent pas qu'on parle du budget ou des problèmes de Van Overtveldt, parce qu'ils ne veulent pas qu'on parle des factures pour les gens.
M. B.: Pourquoi, le ministre des Finances a des problèmes?
K. C.: On ne peut que le constater. Et pour nous, bien sûr le vivre ensemble est très important, on veut être la voix de l'espoir, mais aussi dans le débat socio-économique.
M. B.: Vous dites que c'est toujours les mêmes qui paient les factures. C'est qui?
K. C.: Les travailleurs, les gens qui ont besoin de la sécu. Et au même temps on constate qu'il y a des cadeaux pour les diamantaires, pour Electrabel, etc. Il y a d'autres choix, plus justes et plus durables, qui sont possibles. J'invite Charles Michel à faire mieux avec son équipe.
Vos commentaires