En ce moment
 
 

Vincent Blondel, recteur de l’UCL: "Il y a une prise d’otages des étudiants en médecine par le Fédéral et la Communauté française"

Vincent Blondel, recteur de l’UCL: "Il y a une prise d’otages des étudiants en médecine par le Fédéral et la Communauté française"
 
 

Vincent Blondel, le recteur de l’UCL, est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Martin Buxant l’interroge sur l’impasse des numéros Inami pour les étudiants en médecine.

Martin Buxant: Les étudiants en médecine, c’est l’impasse puisque le Conseil d’Etat a invalidé le concours qui avait lieu en fin de première année. Du coup, le Fédéral et la Communauté française sont dos à dos. Très concrètement, qu’est-ce que ça signifie pour les étudiants qui vont rentrer d’ici quelques semaines?

Vincent Blondel: Comme vous le dites, les deux pouvoirs sont un peu dos à dos et c’est véritablement un climat d’incertitude assez inadmissible pour les étudiants. Moi, en tant que recteur, je souhaite avant tout que les étudiants puissent étudier, passer leurs examens, faire leur formation dans de bonnes conditions et pour le moment ces conditions-là sont pas vraiment satisfaites et donc il y a véritablement un peu une prise d’otages de ces étudiants par les deux pouvoirs qui doivent trouver une solution et ce dans une certaine urgence aujourd’hui. Il faut clarifier la situation et mettre fin à ce climat d’incertitude.


 

Vos commentaires