Rien ne s'arrange ce jeudi pour la Ministre MR de la Mobilité. Le président du SPF qu'elle dirige a claqué la porte, non sans égratigner au passage Jacueline Galant, une nouvelle fois au coeur de la tourmente...
Laurent Ledoux, le président du Service Public Fédéral (SPF) Mobilité, a envoyé sa lettre de démission à sa ministre de tutelle Jacqueline Galant, rapporte L'Echo jeudi. C'est la fin, sans doute, d'une longue lutte intestine au sein du ministère entre Ledoux et Galant.
Le haut fonctionnaire estime que lui et la ministre ne partagent pas "la même conception de l'intérêt général" et se trouve dès lors dans l'incapacité de collaborer avec elle et son cabinet.
"Je vais faire ce qu'elle aurait dû faire elle-même depuis longtemps: prendre ses responsabilités et faire un pas de côté. Car la situation est intenable pour les citoyens, mes collaborateurs et les entreprises", peut-on lire dans l'Echo.
Gestapo
Dans sa lettre de démission, M. Ledoux égratigne Mme Galant, qu'il accuse d'avoir des attitudes "dignes de la Gestapo".
Il fustige également le pouvoir que celle-ci accorde à Belgocontrol, "un Etat dans l'Etat qui fait tout ce qu'il veut avec le soutien de la ministre".
Mercredi, Laurent Ledoux avait déjà chargé la ministre de la Mobilité dans les médias, estimant que sa gestion du dossier aéroportuaire mène "droit dans le mur"
Vos commentaires