Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne, sur qui planaient des menaces d'enlèvement, a quitté le lieu sécurisé dans lequel il se trouvait depuis la fin de la semaine passée, a-t-on pu constater à l'occasion de la cérémonie pour le 50e anniversaire de la Direction des Unités spéciales de la police fédérale, à Etterbeek.
Le ministre a assisté à cet événement aux côtés, entre autres, du roi Philippe, du Premier ministre Alexander De Croo, de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden et du secrétaire d'État à la Digitalisation, Mathieu Michel.
"Je reste toujours sous haute protection"
Vincent Van Quickenborne avait été abrité dans un lieu tenu secret avec sa femme et deux de ses enfants après avoir fait l'objet de menaces d'enlèvement.
"La décision a été prise hier/mercredi soir. Je reste toujours sous haute protection et je dois donc limiter mes déplacements à l'essentiel. Je pense toutefois qu'il était important d'être ici aujourd'hui pour témoigner de ma reconnaissance envers ces personnes qui nous protègent quotidiennement, pour leur engagement, leur dévouement et leur travail", a déclaré le ministre de la Justice.
Vos commentaires