En ce moment
 
 

Olivier Chastel réagit à la mise à l'écart d'Armand De Decker: "Il devenait difficile qu'il continue à s'exprimer au nom du MR"

  • Kazakhgate: Olivier Chastel réagit au pas de côté d

  • Kazakhgate: Armand De Decker se met en congé de ses fonctions au MR

  • Kazakhgate: portrait d

 
 
 

Le président du MR Olivier Chastel a réagi à l'issue de l'audition d'Armand de Decker par le conseil de conciliation et d'arbitrage du MR. Le bourgmestre d'Uccle se met en congé de toutes ses fonctions internes au MR et ne s'exprimera plus au nom de son parti.

Interviewé par notre journaliste Sylvie Degrelle, le président du MR a révélé de quelle manière cette décision avait été prise. "François-Xavier De Donnea étant rentré de l'étranger hier, il a pu entendre Armand De Decker assez longuement cet après-midi. Au terme de cette entrevue et des réponses données par Armand De Decker, une décision a été prise: à partir de demain, Armand De Decker n'exercera plus aucune fonction interne au MR et ne s'exprimera donc plus au nom du mouvement".

"Cela veut dire qu'en fonction de l'évolution du dossier depuis 15 jours, ils ont jugé tous les deux qu'il était préférable de prendre ce genre de disposition parce qu'Armand De Decker exerce de nombreuses responsabilités, locale, régionale et au sein du parti. Il devenait donc difficile qu'il continue à s'exprimer au nom du MR dans toutes ces instances", a ajouté Olivier Chastel.

Quant au futur d'Armand De Decker et du MR, Olivier Chastel a confié qu'il attendait "avec impatience la fin de la procédure d'information parce que le ministre de la Justice indiquait cette semaine que cette procédure touchait à sa fin. Nous désirons évidemment avoir rapidement de informations fiables sur ce dossier", a-t-il conclu.


 

Vos commentaires