Marc Goblet, le secrétaire général de la FGTB, est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Martin Buxant l’interroge sur sa succession après l’annonce de la fin de ses fonctions pour raisons de santé en juin prochain.
Martin Buxant: Vous attendez le moins de juin. Ça veut dire aussi que la FGTB n’était ou n’est pas prête à votre succession?
Marc Goblet: Il y a les statuts, il y a les appels à candidature et puis il y a la décision qui est prise par le comité wallon pour parrainer et puis elle est soumise au comité fédéral pour décision.
M.B.: Vous n’auriez pas plus faire plus vite. C’est ça que vous dites ?
M.G.: Je ne voulais pas me retrouver dans la situation qu’on a connue au mois de septembre. On a dit que j’étais souvent absent mais je tiens quand même à souligner que je n’ai été qu’une fois absent.
M.B.: Lors de votre première absence, votre collègue Jean-François Tamellini vous avait déjà remplacé ad intérim. Est-ce que c’est lui votre dauphin? Est-ce qu’il a toutes les qualités pour vous succéder?
M.G.: Je pense que les qualités il les a, comme d’autres. Et je tiens à souligner que quand il m’a remplacé, il a eu la plus grande loyauté et la plus grande correction, on ne voit pas ça tout le temps. Je pense qu’il pourrait faire un très bon secrétaire général mais lui-même n’est pas encore nécessairement intéressé à la fonction pour des raisons qui lui sont propres et donc on verra s’il déposera sa candidature ou pas.
Qui pour succéder à Marc Goblet à la tête de la FGTB? "Tamellini a les qualités mais… "
Publié le 29 novembre 2016 à 09h29
Vos commentaires