À près de 60 ans, Marc Goblet s'apprête à passer la main. Le secrétaire général de la FGTB quittera définitivement ses fonctions en juin prochain. Des problèmes de santé l'obligent à prendre cette décision.
Après un bref retrait pour raison de santé entre le mois d'août et le mois de septembre derniers, le numéro deux de la FGTB ne se sent plus la force de poursuivre jusqu'au terme de son mandat, prévu en 2018. "Ma santé fluctue, avec des hauts et des bas, avec beaucoup de moments de grande fatigue, donc j'ai considéré que pour mon bien et celui de la FGTB, il était préférable que j'arrête à 60 ans, donc en juin 2017", a confié Marc Goblet à nos journalistes Samuel Ledoux et Marc Evrard.
Un style particulier
Marc Goblet a marqué les débats politiques et la représentation syndicale par son style, direct et parfois brut de décoffrage. Homme de terrain, il a été forgé par 35 années de syndicalisme durant lesquelles il a mené de nombreux combats. En octobre 2014, il a accédé à l'une des plus hautes fonctions de la FGTB en devenant secrétaire général du syndicat socialiste. En deux ans, il a notamment mené une lutte sévère contre les mesures du gouvernement Michel.
Désormais, Marc Goblet compte se consacrer à sa santé, ses enfants et se lancer dans des activités associatives. "J'ai toujours beaucoup aimé les enfants, donc je vais aussi aider dans le milieu associatif", a-t-il expliqué.
Son successeur entrera en fonction au plus tard le 1er juillet.
Vos commentaires