Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer (PS), souhaite que Stéphane Moreau reste à la tête de Nethys. Interrogé par Martin Buxant sur Bel RTL, il a loué les qualités de gestionnaire de son ex-camarade de parti.
Le gouvernement wallon a approuvé la semaine passée un ensemble de mesures destinées à revoir la gouvernance publique, notamment un plafond à 300.000 euros du salaire annuel que peut toucher un directeur d'intercommunale. M. Moreau gagne actuellement plus que cette somme à la tête de Nethys. Dès lors qu'il accepte de réduire son salaire, il peut rester à la tête de Nethys, estime M. Demeyer. "Je considère qu'il doit rester à la tête de Nethys, avec des conditions salariales revues. C'est un excellent patron. Il a fait ce que nous souhaitons, c'est-à-dire mettre en place une entreprise à Liège, qui crée de l'emploi, qui développe de la valeur économique et qui est détenue par les pouvoirs publics", a-t-il déclaré.
Mardi passé, M. Moreau a démissionné du PS, anticipant l'exclusion effectivement prononcée par le parti le lendemain à la suite du scandale Publifin.
Vos commentaires