À l'instar des restaurants, les cinémas doivent eux-aussi exiger de leur clients qu'ils montrent le Covid Safe Ticket avant de rentrer. La mise en place de cette mesure inquiétait les gérants des cinémas, ils sont aujourd'hui rassurés de voir que tout se déroule bien.
"Au départ, je pensais que ça allait impacter [la fréquentation] mais au final je m'aperçoit que les gens viennent", rapporte Robert Mawet, le gérant du cinéma "Les variétés". "Le premier jour on a très bien travaillé et aujourd'hui ça fonctionne bien", se réjouit-il.
Même son de cloche dans un cinéma de grande envergure. "Nous avons vu, avec le temps, que c'est quelque chose d'assez positif", constate Mohamed Chfalmi, directeur du Kinepolis de Rocourt. "À courte durée, ça peut être contraignant mais efficace et utile par la suite", explique le directeur qui se base sur les chiffres de ses partenaires français.
Chez les clients, une petite adaptation a été nécessaire mais au final tout le monde y arrive. "Je n'ai pas réussi à installer l'appli du Covid Safe Ticket sur mon téléphone", raconte un ado qui avoue avoir dû demander de l'aide à sa maman et sa tante pour y arriver.
"Il faut penser à prendre sa carte d'identité mais sinon pas de problème", rapporte une autre cliente.
Vos commentaires