Nouvelle inculpation dans l'enquête belge suite aux attentats de Paris. Un dixième suspect a été placé sous mandat d'arrêt Son nom: Ayoub B. Il est inculpé du chef d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste.
Ayoub B., 22 ans, a été placé sous mandat d'arrêt à la suite d'une perquisition menée mercredi à Molenbeek-Saint-Jean dans le cadre de l'enquête concernant les attentats de Paris. Il a été inculpé du chef "d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste", a indiqué jeudi le parquet fédéral. Il s'agit de la dixième personne détenue préventivement dans le cadre de ce dossier.
Dans les cinq jours devant la chambre du conseil
Lors de cette nouvelle perquisition menée mercredi à Molenbeek-Saint-Jean, une dizaine de GSM ont été saisis et sont actuellement en cours d'examen. Ni armes ni explosifs n'ont été découverts. Ayoub B., un Belge de 22 ans, a été interpellé au cours de cette action et placé sous mandat d'arrêt jeudi matin. Il devra comparaitre dans les cinq jours devant la chambre du conseil de Bruxelles, qui décidera de son maintien ou non en détention préventive.
L'enquête sur les attentats de Paris est menée en parallèle en France et en Belgique, d'où étaient partis et d'où sont originaires plusieurs des assaillants. Au total, les autorités belges ont inculpé et écroué dix personnes soupçonnées d'avoir apporté une aide aux auteurs des attentats de Paris, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés le 13 novembre.
Vos commentaires