L'épidémie de coronavirus en Belgique poursuit sa courbe ascendante. Entre le 3 et le 9 octobre, il y a eu en moyenne 4.449 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s'agit d'une augmentation de 79% par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il de la mise à jour mardi matin des chiffres communiqués par l'Institut de santé publique Sciensano.
TAUX REPRODUCTEUR
Le taux reproducteur actualisé du jour n'a pas encore été communiqué.
Lors du dernier rapport, il s'établissait à 1,4. Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si Rt a une valeur > 1 et diminuer si Rt est < 1.
TESTS
Le nombre de tests actualisé du jour n'a pas encore été communiqué. Mais lors du précédent rapport journalier, on comptait en moyenne 39.918 tests/jour.
Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées, atteint désormais 11,1% à l'échelle nationale.
HOSPITALISATIONS
Nouvelles hospitalisations: entre le 6 et le 12 octobre, une moyenne de 136 admissions quotidiennes (+68,4%).
Nombre total d'hospitalisations actuelles: il y a désormais 1.472 patients hospitalisés pour le Covid-19 dans les hôpitaux belges.
Soins intensifs: 267 patients Covid-19
DÉCÈS
Entre le 3 et le 9 octobre, le virus a fait plus de 17 morts (+6,7) en moyenne par jour.
Vos commentaires