C'est le directeur du secrétariat général de l'enseignement catholique qui le dit: une nouvelle épreuve d'EDM sera envoyée au dernier moment aux écoles.
Les fuites des certifications externes (des examens communs à toutes les écoles pour certaines années scolaires) n’en finissent plus. Après l’examen d’histoire (en 6e secondaire), le test de sciences (en 2e) et le volet écrit de l’examen de langues (en 2e également), c’est maintenant le volet oral de ce même examen de langues qui a circulé sur la toile hier soir.
Mais ça n'est pas tout: l'épreuve d'étude du milieu a également "fuité". Se dirige-t-on à nouveau vers une annulation ?
"Non, pas du tout. Ces fuites, vous en parlez, je le comprends. Mais nous avons pris une attitude depuis deux jours déjà: nous avons préparé une nouvelle épreuve d'étude du milieu. Elle sera mise à la disposition des enseignants au tout dernier moment. Cette épreuve pourra avoir lieu dans de bonnes conditions", a expliqué Etienne Michel, directeur du secrétariat général de l'enseignement catholique, dans le RTL info 13h. Les directeurs d'école de l'enseignement libre catholique auront alors le choix de décider s'ils soumettent aux élèves l'épreuve prévue ou l'alternative.
Vos commentaires