Le rail wallon est toujours quasiment vide ce jeudi soir. Après deux jours de grève des trains, l'action devait prendre fin à 22h, mais d’après la SNCB il n'y aura pas de train avant vendredi matin.
Il ne devrait pas y avoir de train en service commercial jeudi soir sur le réseau wallon, a indiqué la SNCB, à quelques dizaines de minutes de la fin d'un mouvement de grève de deux jours mené à l'initiative des syndicats francophones de la CGSP-Cheminots et de la CSC-Transcom. Seules grandes exceptions: le dernier train prévu sur la ligne Bruxelles-Namur quittera bien la capitale vers 22h30 (et poursuivra sa route jusque Jemelle) et il en sera de même pour le dernier convoi sur l'axe Ostende-Liège, dont le départ de la ville côtière est prévu vers 23h00.
Le personnel s'attèle à ramener le matériel roulant à la bonne place pour la reprise d'un trafic normal
Si le mouvement de grève entamé mardi soir à 22h00 se termine bien ce jeudi à 22h00, les perturbations devraient elles perdurer jusque vendredi matin, prévient la SNCB, dont le personnel s'attèle à ramener le matériel roulant à la bonne place pour la reprise d'un trafic normal. La plupart des trains qui circuleront jeudi soir ne seront pas en service commercial en Wallonie. Quelques convois circulent cependant entre Libramont et Luxembourg.
Des suppressions de trains possibles vendredi matin
Quelques suppressions de trains vendredi matin ne sont pas à exclure, surtout pour les premiers convois de la journée à s'élancer. Mais le vendredi ne constitue pas le jour le plus chargé en ce qui concerne les trains, note l'entreprise ferroviaire. Le nord du pays pourrait également essuyer quelques perturbations vendredi matin, surtout sur les lignes traversant le pays comme les axes Anvers-Charleroi ou Ostende-Eupen.
Vos commentaires