En ce moment
 
 

Encore d’énormes retards à la SNCB ce matin: les usagers ne cachent pas leur exaspération

Encore d’énormes retards à la SNCB ce matin: les usagers ne cachent pas leur exaspération
 
 

Suite à un nouveau retard très conséquent ce matin sur le rail belge, deux témoignages nous sont parvenus. Les usagers en ont marre des retards.

"Bordel, c’est pas possible sur le rail. Une heure pour avoir un train. Franchement, à la SNCB, on est au 18ème siècle et je reste gentil. Je dis quoi à mon boulot pour mes retards ? C’est pénible, surtout qu’on est la capitale de l’Europe et on n’est même pas fichus d’arriver à l’heure", nous a écrit Nordine ce matin via notre bouton orange Alertez-nous. Il a été suivi de peu par Pierre : "Grosse perturbation sur le rail et la SNCB nous a laissé avec zéro info à Luttre. Vraiment marre car on n’est même pas prévenus, rien. On nous fait monter dans le train puis redescendre pour remonter, puis il ne part plus !"

Ces deux usagers ont rencontré le même problème: un problème de signalisation survenu vers 07h30 en gare de Bruxelles-Midi. La SNCB nous a indiqué ce matin que ce cela qui perturbe fortement le trafic ferroviaire provenant de Gand, Charleroi et Hal ce mardi matin. "L'impact risque d'être important durant l'heure de pointe", prévenait un porte-parole de l’entreprise publique.


Une météo difficile pour le rail

L’exaspération des usagers est compréhensible en raison de l’accumulation des retards, particulièrement ces dernières semaines. Il faut dire que l’automne est propice aux avaries, entre les feuilles mortes qui rendent certaines voies dangereuses et le gel qui peut gripper la machinerie et les systèmes électroniques. Les causes sont multiples, comme en témoignent les deux retards importants enregistrés hier:

- Avarie à l'infrastructure survenue à hauteur de Ciney sur la ligne ferroviaire 162 : interruption totale du trafic dans les deux sens sur la ligne Namur-Luxembourg.

- Surchauffe du système de chauffage dans un train entre Bruxelles et Gand : circulation des trains est interrompue entre Gand et Bruxelles sur la ligne 50.


 

Vos commentaires