Ce soir, le magazine Images à l'appui s'intéressera notamment au cas de ce couple censé passer 12 jours de rêve à Corfou. En effet, Véronique et Olivier ont vite déchanté après avoir constaté que leur fils de 14 mois était tombé malade.
Véronique et Olivier décident de profiter du soleil de l'île grecque de Corfou où ils ont choisi de passer leurs vacances. Les jeunes parents font découvrir les joies de la piscine à leur fils de 14 mois, Arthur. Mais rapidement, ils comprennent que quelque chose ne va pas.
"Le soir, il commence à faire de la fièvre: des pics allant jusqu'à 41, raconte le papa. On se rend chez le médecin le lendemain, qui nous dit : 'c'est la maladie de la piscine'. Je n'avais jamais entendu parler de ça. Et elle nous dit qu'il va avoir une éruption cutanée et que beaucoup d'enfants ont attrapé ça dans l'hôtel".
Le lendemain, le corps du petit garçon est en effet couvert de boutons. Sur ordre du médecin, Arthur aurait passé le reste du séjour dans sa chambre, et ce, afin d'éviter la propagation de la maladie dans l'hôtel. Pour la famille, les vacances tournent au cauchemar, d'autant que l'état d'Arthur se serait encore aggravé.
"Il ne mangeait pas beaucoup, il bavait, et il avait plein de boutons dans la bouche, dans la gorge, donc on avait peur, ajoute la maman. On a aussi demandé au médecin si on pouvait rentrer. Elle disait : 'Non, ne prévenez pas votre assurance, car vous serez mis en quarantaine et vous resterez un mois ici'".
Véronique et Olivier ont également expliqué que le médicament prescrit par le médecin à leur fils, de l'Atarax, est un sirop à utiliser avec la plus grande prudence chez les enfants de moins de 3 ans.
Ce reportage dans son intégralité est à découvrir dans Images à l'appui ce soir à 19h45 sur RTL TVI.
Vos commentaires