Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB, était l’invité de Pascal Vrebos ce dimanche 1er mai. Il a donné quelques précisions sur les prochains mouvements prévus par le syndicat socialiste.
Le patron de la FGTB a annoncé la date de la prochaine grève prévue par l'organisation syndicale. "Une manifestation soutenue par un mot d'ordre de grève fin mai, certainement le 24 mai. Et on est pour une journée de grève fin juin, donc en dehors des périodes des examens pour ne pas toucher les citoyens. Et un plan d'action en septembre au moment où les débats viendront au parlement sur les projets de loi", a indiqué Marc Goblet.
Pascal Vrebos a interrogé Marc Goblet sur la pertinence de tels mouvements de grève et sur leur capacité à modifier la direction prise par le gouvernement fédéral. "J'attends encore qu'on me démontre quel autre moyen d'action existe. Quand je vois les agriculteurs ou les transporteurs indépendants, ils usent des mêmes moyens d'action", répond Marc Goblet. "Et contrairement à ce qu'on laisse entendre, il n'y a pas des grèves tout le temps. Nous faisons ça dans les recours ultimes", affirme le secrétaire général de la FGTB.
Vos commentaires