La réforme du permis de conduire envisagée par le ministre wallon Maxime Prévot, en charge de la sécurité routière, encadrera davantage la filière libre de manière à ce que tant le guide que l'apprenti conducteur reçoivent une formation, indique le ministre dans sa note de politique générale 2016.
L'apprenti et le son guide devront suivre une formation introductive et un volet comportant les repères et conseils utiles au déroulement de l'apprentissage.
Renforcer la conduite progressive
Le ministre avait déjà dévoilé que sa réforme renforcerait la formation à la conduite progressive, sous forme d'autorisation de conduire par étapes menant au permis de conduire. L'expérience et le nombre de kilomètres parcourus seront aussi pris en compte.
En outre, la réglementation des autos-écoles sans but lucratif et à finalité sociale sera revue pour éviter les situations de concurrence déloyale tout en maintenant une offre adaptée aux personnes en difficultés sociales ou financières, dans le cadre de l'insertion socio-professionnelle.
Vos commentaires