Une partie des gardiens des équipes du matin ont pris leur service samedi dans les prisons de Forest et Saint-Gilles. Ils sont assistés par des agents de la police locale, des militaires ainsi que la Protection civile.
Les promenades, de même que l'accès aux douches et au téléphone sont donc rendus possibles pour les détenus. "Nous espérons pouvoir continuer à compter sur le soutien de la police", souligne Kathleen Van De Vijver, porte-parole de l'administration pénitentiaire.
A Saint-Gilles, environ un tiers des membres de l'équipe du matin travaillent. Six agents de police, 10 militaires et la Protection civile sont par ailleurs présents. A Forest, 8 gardiens ont pris le service, assistés par 23 agents, 20 militaires et la Protection civile. Une partie des détenus ont donc accès aux douches, une partie au téléphone et, pour d'autres, la promenade est assurée, explique Kathleen Van De Vijver. "Nous devons attendre de voir ce que l'équipe de l'après-midi va faire et comment la situation va évoluer", conclut-elle.
Vos commentaires