En ce moment
 
 

Benoît et son père ont acheté une jument sur un site de seconde main: "Après à peine trois tours de piste, le cheval est tombé raide mort"

Benoît et son père ont acheté une jument sur un site de seconde main: "Après à peine trois tours de piste, le cheval est tombé raide mort"
 
 

Le magazine Images à l'appui est revenue ce lundi soir sur un cas de maltraitance d'animaux. Une jument, vendue sur un site de seconde main, qui semble avoir été victime de mauvais traitements de la part de son ancienne propriétaire.

Le magazine "Images à l'appui" est revenu ce soir, sur RTL-TVI, sur un cas de maltraitance d'animaux. Une jument, vendue sur internet en seconde main, semble avoir été victime de maltraitance par son ancienne propriétaire.


"Une fois que le cheval est tombé, on ne sait plus rien faire"

Benoît et son père ont payé une jument 500 euros, mais arrivés au manège avec elle après ½ heure de route, l’impensable se produit. "On a déchargé le cheval du camion et à ce moment-là on l’a rentré dans la piste. Après avoir fait à peine trois tours à la longe, le cheval est tombé raide mort. La jument avait 16 ans, elle était pleine. Une fois que le cheval est tombé, on ne sait plus rien faire. On a essayé de lui faire un massage cardiaque, enfin mon père, et puis on s’est aperçu qu’on ne savait plus rien faire pour le cheval", a expliqué Benoît.


"Mes parents ont appelé la propriétaire du cheval qui nous a répondu, en gros, qu’elle n’en avait rien à foutre"

Appelé en urgence, le vétérinaire ne peut que constater le décès de la jument et il décide d’envoyer le corps à l’autopsie. Benoît et sa famille sont sous le choc, jamais ils n’auraient imaginé une issue aussi tragique. "Mes parents ont appelé la propriétaire du cheval qui nous a répondu, en gros, qu’elle n’en avait rien à foutre, qu’elle ne voulait rien savoir et que ce n’était plus son problème. A partir du moment où le cheval avait été vendu, ce n’était plus son problème", a ajouté le jeune homme.


 

Vos commentaires