En ce moment
 
 

L'offre de notre gouvernement aurait plu au groupe VW: l'usine Audi de Forest produira le modèle électrique Q6

  • L

  • Comment se porte le secteur automobile en Belgique?

 
 
 

Audi commencera dès 2018 la production de son premier SUV "e-tron" totalement électrique sur le site de Forest, a annoncé le constructeur automobile allemand mercredi dans un communiqué.

Dès 2018, Audi Brussels produira exclusivement le tout premier SUV de la marque aux quatre anneaux. La production de l'Audi A1 déménagera vers l'usine de Martorell, en Espagne. L'usine bruxelloise produira également les batteries du véhicule. Équipé de trois moteurs électriques et d'une batterie haute capacité, le modèle Audi se positionnera dans la gamme entre la Q7 et la Q5. Elle offrira un maximum de sportivité, la dynamique et l'efficacité de conduite, affirme Audi, qui annonce une autonomie de plus de 500 kilomètres et une charge rapide de la batterie. "La nouvelle répartition de la production des modèles permettra d'améliorer notre efficacité de production et de renforcer tous les sites concernés", a déclaré Rupert Stadler, président de AUDI AG. Ces décisions permettent de protéger les emplois et de promouvoir l'internationalisation du réseau de production, ajoute le communiqué.

L'offre de notre gouvernement (par rapport aux investissements que doit consentir le groupe VW pour adapter l'usine) a plu au groupe VW selon nos confrères de Trends.

La fédération technologique Agoria se félicite mercredi de l'attribution de la production du SUV électrique à Audi Brussels. "Le fait qu'un constructeur automobile du secteur premium comme Audi choisisse notre pays pour la production de son nouveau véhicule emblématique constitue un signal fantastique", souligne Marc Lambotte, CEO d'Agoria.

"La voiture électrique est le produit du futur. Cette décision est une bonne nouvelle pour Audi Brussels, mais aussi pour le reste de notre économie. Il s'agit en effet du lancement d'un nouveau véhicule de haute technologie, permettant à notre pays de se profiler en tant que partenaire fiable pour cette technologie. (...) Il s'agit d'une carte de visite internationale et cela prouve que notre pays jouit d'une bonne réputation dans le domaine de la production de haute technologie. Nous devons maintenant continuer à mériter cette réputation", souligne Marc Lambotte. Dès 2018, Audi Brussels produira exclusivement le tout premier SUV de la marque aux quatre anneaux. L'usine bruxelloise produira également les batteries du véhicule, a annoncé mercredi le constructeur automobile.


 

Vos commentaires