Aujourd'hui dans "C’est pas tous les jours dimanche", Christophe Deborsu et ses invités ont débattu de plusieurs sujets qui ont fait l'actualité de la semaine. Au menu: la crise des réfugiés, le débat de l'intervention en Syrie mais aussi le problème des prêtres pédophiles.
Aujourd'hui dans "C’est pas tous les jours dimanche", Christophe Deborsu a reçu la chanteuse et actrice Lio, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo ainsi que Karine Lalieux, la députée fédérale et échevine à Bruxelles.
Ils ont débattu de la crise des réfugiés, avec en point de mire le rôle de la N-VA et de Théo Francken, et l’avenir du campement du parc Maximilien.
La grande complexité d'une intervention militaire en Syrie était également au menu de la discussion. Pierre Boulet - Desbareau, le Coordinateur d'urgence en charge de la Syrie chez MSF était invité en plateau.
Autre thème du jour: le retour à l'avant-plan des prêtres pédophiles. Le doyen d'Antoing a été suspendu, le curé de Neupré emprisonné. Mettra-t-on un jour fin à ce phénomène? Eric De Beukelaer, curé-doyen de Liège Rive gauche, a tenté de répondre aux questions de deux mères de victimes.
Les rubriques habituelles de l'émission ont aussi permi des échanges d'idées courts et colorés sur un grand nombre de sujets: des péripéties autour du Standard de Liège aux larmes du président de la Commission européenne.
En leur compagnie, Christophe et ses chroniqueurs Alessandra d’Angelo, Michel Henrion, Alain Raviart et Nathan Skweres ont revisité l’actualité de la semaine, avec humeur et pertinence.
Vos commentaires