Une négociatrice hors du commun était invitée sur le plateau de "C’est pas tous les jours dimanche". La chanteuse Lio s’est adressée à la députée fédérale et échevine PS à la Ville de Bruxelles Karine Lalieux en lui demandant: "Est-ce qu’il y a des places pour que ces gens-là ne vivent pas dehors ?"… Alors qu’elle estime qu’elle en répond pas directement à sa question, Lio s’exclame: "On s’en fout… Est-ce qu’aujourd’hui il y a 500 personnes qui au lieu d’être dehors pourraient être à l’intérieur ?". "Les places qui sont proposées par l’Etat fédéral, c’est dans un bâtiment où il y a cinq toilettes pour 500 personnes", lui répond Karin Lalieux.
"Bein installez-les dedans ?"
"Mais dehors ? Qu’est-ce qu’il y a comme toilettes ?", rétorque Lio. "On a installé des toilettes et des douches", répond la députée à qui Lio propose: "Bein installez-les dedans ?". "C’est ce qu’on demande à l’Etat fédéral. Je ne comprends pas pourquoi on est agressé. Je suis agressée ici alors qu’on demande simplement à l’Etat fédéral d’installer des toilettes, des douches, des repas", se défend Karine Lalieux.
"Donc vous êtes d’accord que c’est mieux qu’ils soient à l’intérieur, mais qu’il n’y a pas les conditions", entend alors la chanteuse qui somme Alexander de Croo de mettre ça en place…
"On s’en fout!": quand Lio négocie avec les politiques sur le plateau, ce n’est pas pour rire…
Publié le 13 septembre 2015 à 14h20
Vos commentaires