En ce moment
 
 

Petites confidences: quand nos politiques séchaient les cours...

Petites confidences: quand nos politiques séchaient les cours...
 
 

Cette semaine, on a appris que les chiffres de l’absentéisme étaient en hausse par rapport à il y a deux ans : +24%. Dans l’émission "C’est pas tous les jours dimanche", Christophe Deborsu a donc demandé à ses invités s’ils séchaient les cours à l’époque. La chanteuse Lio explique: "Non je ne les séchais pas, et Gatti de Gamond je n’ai fait qu’un an, moi mon athénée c‘était Uccle 1, et comme j’adore Uccle 1, je veux le dire, c’est mes souvenirs. Je ne séchais pas les cours, j’avais beaucoup de joie à aller à l’école, j’étais une élève heureuse, je vois en effet que mes enfants renâclent beaucoup plus, je pense que c’est parce que nous leur avons dit que l’école c’était de la merde, et qu’il ne faut pas dire ça. Je le regrette".


"J'ai manifesté dans les rues de Bruxelles"

La députée fédérale et échevine PS à la Ville de Bruxelles Karine Lalieux, quant à elle, l’avoue: elle a séché les cours... pour une bonne cause. "Quand j’avais 15-16 ans, il y a eu des grandes grèves estudiantines, j’étais à l’athénée, parce qu’on voulait diminuer les heures de cours. Et nous aimions l’école, et donc nous ne voulions pas qu’on diminue les heures de cours, et donc j’ai manifesté dans les rues de Bruxelles et j’ai rencontré les forces de l’ordre à cette époque-là, mais c’était une période, sinon j’étais une élève assez assidue. Je participais quand même aux mouvements sociaux, déjà à cette époque-là".

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, lui, reconnaît qu’il a dû sécher une ou deux fois. "Mais je ne me rappelle plus quand et quel cours".


 

Vos commentaires