L'agression de la juge Karin Gérard fait les gros titres des journaux depuis plusieurs jours. La DH a révélé en début de semaine qu'elle avait menti sur le lieu de son agression, jetant ainsi le discrédit sur ses déclarations. Son avocat, Marc Uyttendaele, regrette l'attitude des enquêteurs et du parquet.
Les chroniqueurs de "C'est pas tous les jours dimanche" sont revenus sur le cas de Karin Gerard, en présence de l'un de ses avocats, Marc Uyttendaele. Ce dernier a tenu à défendre la juge en expliquant qu'un journal s'était acharné sur elle et que la réaction du parquet avait été décevante. "De manière très claire, il y a d’abord le lynchage d’un journal de caniveau et à partir de là le parquet, et je le regrette, estime devoir s’exprimer, mais ne dit pas la même chose que le journal de caniveau."
"Un enquêteur ou des enquêteurs qui se répandent dans la presse"
M. Uyttendaele est même allé plus loin en pointant le ou les enquêteurs qui ont parlé à la presse. "Il y a deux éléments, le parquet va dire qu’en l’état on n’a pas pu valider ce qu’elle a dit, mais comme je vous le disais il y a un instant, Mme Gérard, elle-même, se souvient de peu de choses, elle donne des hypothèses aux enquêteurs. Et il y a manifestement, et plainte sera déposée mardi à cet égard, un enquêteur ou des enquêteurs qui se répandent dans la presse, qui démontrent par cela leur manque d’impartialité."
"Des fuites organisées très clairement à plusieurs sources au sein du monde judiciaire"
Alain Raviart, expert en communication, a abondé en ce sens et a lui aussi fait remarquer l’attitude équivoque du parquet et celle très regrettable d’un ou plusieurs enquêteurs. "Le parquet, en n’amenant aucune nuance, en tout cas en télévision (…), fait que l’article est confirmé et c’est ça qui est le problème dans cette affaire. D’une part, il y a des fuites organisées très clairement à plusieurs sources au sein du monde judiciaire et puis après vous avez le parquet qui parle à la télévision. Et donc c’est terrible, parce que pour Karin Gérard, on la fait passer vraiment pour une dingue."
Vos commentaires