Invité dans l'émission C'est pas tous les jours dimanche, Willy Borsus estime que le gouvernement fédéral est arrivé au maximum de ses possibilités de négociation concernant la grève des prisons.
Pour le ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l’Intégration sociale, le gouvernement n'a rien à proposer de plus aux gardiens de prison grévistes. "Après quatre semaines de négociations et d'efforts de Koen Geens, je pense qu'on est au bout des possibilités. En ce qui me concerne, le dialogue doit se poursuivre, mais je pense qu'on est au bout des possibilités au niveau du gouvernement, je tiens à être clair", annonce Willy Borsus.
Concernant la grève à la SNCB, "il y a des discussions quant aux modalités de récupération des congés. Là il y a un espace de dialogue", estime Willy Borsus, qui revient ensuite sur la grève des prisons pour rappeler la différence de position entre les syndicats wallons et flamands. "Quand des syndicalistes wallons vont dans les prisons flamandes pour tenter de les mobiliser vers la grève, ils sont mal reçus", explique le député MR, ce que confirme le journaliste et présentateur Christophe Deborsus.
Vos commentaires