"Assistance Wi-Fi" permet au téléphone de passer en 3 ou 4G dès que le signal Wi-Fi est jugé trop faible. Votre forfait peut en prendre un sacré coup...
Avec la sortie des nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, début septembre, Apple a, comme c'est la tradition, sorti une mise-à-jour de son système d'exploitation, iOS.
La version 9 apporte son lot de nouveautés à tous les possesseurs d'iPhone (à partir du 4S), mais parmi ces nouveautés, il y en a une qui peut vous jouer un drôle de tour.
Elle s'appelle "Assistance Wi-Fi". Si vous l'activez, elle permet à votre iPhone d'utiliser les données cellulaires (3 ou 4G) au lieu du Wi-Fi, lorsque le signal de celui-ci est faible ou de mauvaise qualité.
Pour ne pas couper une chanson...
Cela permet par exemple de ne pas couper une chanson de Spotify, mais de laisser iOS passer du Wi-Fi à la 4G quand c'est nécessaire, afin d'avoir une expérience d'accès au réseau constante.
Mais le revers de la médaille, vous l'avez compris, c'est la consommation excessive de données, et à votre insu (si vous ne faites pas attention aux icônes, et si vous n'avez pas remarqué que l'option était activée).
Si vous souhaitez utiliser cette option, vérifiez la quantité de données (data) prévue dans votre forfait (souvent entre 500 Mo et 2 Go). Il existe également une application de votre opérateur, à télécharger sur l'App Store, et qui vous permet de connaitre l'état de votre quota en direct.
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