En ce moment
 
 

Les patients de cette pharmacie en ligne peuvent être poursuivis: Maggie De Block ouvre une enquête

Les patients de cette pharmacie en ligne peuvent être poursuivis: Maggie De Block ouvre une enquête
Capture d'écran du site www.dokteronline.com
 
 

La ministre de la Santé publique Maggie De Block a ouvert une enquête à l'encontre de la pharmacie en ligne dokteronline.com, basée à Curaçao. Le site internet de cette pharmacie permet d'acheter des médicaments qui ne sont disponibles que sous prescription, indique vendredi Het Nieuwsblad.

Maggie De Block ouvre une enquête sur dokteronline.com, une pharmacie en ligne illégale. Des boîtes de médicaments anti-paludéen ou des anti-dépresseurs, par exemple, peuvent facilement être commandés via ce site. La ministre a demandé à son administration d'enquêter juridiquement. "Nous ne sommes pas opposés à chaque initiative lancée en ligne mais nous devons avoir des garanties suffisantes pour la sécurité des patients", explique Els Cleemput, porte-parole de la ministre.

Selon l'Agence fédérale des médicaments et produits de santé (AFMPS), ce site n'offre pas de garanties. D'ailleurs, les pharmacies en ligne dignes de confiance apposent un logo reconnaissable (croix blanche sur fond vert avec le drapeau du pays). Des médicaments sous prescription ne sont pas commercialisés. Ce type de vente est illégale et le patient peut même être poursuivi.


 

Vos commentaires