En ce moment
 
 

Jérémie, qui s'est battu contre un cancer des os pendant six ans, a eu la chance de conduire une Maserati grâce au Rallye du Télévie

 
 

Le 8e rallye au profit du Télévie avec au volant de bolides de nombreuses personnalités, dont des animateurs et journalistes de RTL, s’est déroulé ce dimanche. Amoureux aussi de belles voitures, le Prince Laurent a donné le départ ce matin au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Amélie Schildt et Dominique Sokolowski ont participé à la balade.

De nombreuses personnalités, dont des journalistes et animateurs de RTL, ont pris le départ de la 8e édition du Stars Rallye, ce dimanche matin à Bruxelles. Les voitures les plus folles, des dizaines de bolides de prestige et parmi les admirateurs matinaux, le prince Laurent, grand amateur de belles carrosseries, qui est venu apporter son soutien au Télévie. Mais même pour la bonne cause, il a refusé de répondre à notre journaliste. "Vous posez la question à d’autres", s’est-il contenté de dire.


Jean-Michel Zecca conseillé par Stéphane Rotenberg

Un peu plus loin, Jean-Michel Zecca a fait connaissance avec sa Ferrari d’un jour. Ilo a pu compter sur les conseils de son collègue français, l’animateur Stéphane Rotenberg. "Le problème c’est qu’on doit remettre le compteur à Zéro, c’est le tout nouveau modèle, et que personne ne sait où on met le compteur à zéro sur cette voiture", a-t-il expliqué à Amélie Schildt.


"Il y a un lien qui se crée avec un téléspectateur de RTL et c’est un moment privilégié "

Sportifs, acteurs, animateurs et journalistes de RTL TVi ont embarqué avec les autres stars du jour : les généreux donateurs qui ont décroché leur place de copilote en participant à une vente aux enchères. Quentin a eu le privilège de faire équipe avec Émilie Dupuis. "Il y a beaucoup de personnes de ma famille qui sont décédées d’un cancer, donc j’ai voulu insister pour le cancer", a-t-il indiqué. "Il y a un lien qui se crée avec un téléspectateur de RTL et c’est un moment privilégié et en plus de tout ça c’est pour le Télévie donc on le fait vraiment avec le sourire", a ajouté Émilie Dupuis.


"J’ai eu très peur parce que c’est un véhicule assez prestigieux et qui vaut cher"

Au départ ce dimanche matin, il y avait aussi Jérémie. Ce jeune homme s’est battu pendant six ans contre un cancer des os. Pour lui, conduire une Maserati, c’est un vrai challenge. "Je l’ai eue hier. J’ai eu une journée pour m’adapter étant donné que moi c’est l’accélérateur à gauche et moi je freine avec la jambe gauche. J’ai eu très peur parce que c’est un véhicule assez prestigieux et qui vaut cher", a-t-il raconté.

Les automobilistes ont effectué une longue et belle balade depuis le Cinquantenaire jusqu’à Rocroi dans le nord de la France. À 13h, Jérémie est arrivé à destination sans embûche et a retrouvé les plus de 200 voitures de particuliers qui se sont jointes à cette grande journée du cœur. Tous les fonds récoltés sont reversés au fonds de la recherche scientifique.


 

Vos commentaires