Toute l'équipe de RTL Sport et d'anciens joueurs professionnels ont participé hier au match de foot organisé à Jodoigne au profit du Télévie. L'événement, parrainé par Daniel Van Buyten, a rassemblé 1500 spectateurs.
Une quarantaine de joueurs, des invités prestigieux et 1500 spectateurs: c’était la Ligue des Champions du Télévie ce vendredi soir à Jodoigne. Des anciens grands joueurs du championnat de Belgique ont rechaussé les crampons pour le plus grand bonheur des spectateurs. "Le plaisir, c’est de se retrouver tous ensemble", explique Frédéric Herpoel, ancien gardien de La Gantoise, à Serge Vermeiren. "Je pense que c’est bien pour les gens et aussi pour le Télévie", ajoute-t-il avant… de dégager le ballon.
Si les anciens professionnels ont évidemment fait parler leur talent, les spectateurs ont aussi été impressionnés par certaines personnalités de RTL. "Stéphane Pauwels n’est pas mal", raconte un spectateur. Un autre a été visiblement séduit par la prestation d’Emiliano Bonfigli. "Il est bien!".
Néanmoins, c'est Walter Baseggio qui a eu le plus de succès. Il a été très applaudi lors de sa sortie. "Il s’en tire bien", explique une spectatrice. "C’est vrai qu’il a de beaux restes!".
D’autres joueurs en revanche, comme Olivier Leborgne, ont eu plus de difficultés sur le terrain. "Je déstabilise l’adversaire, c’est pour ça qu’il ne s’approche pas trop de moi", rigole-t-il. "De temps en temps, ils sont gentils et ils me donnent un ballon."
Si l’équipe menée par Anne Ruwet l’a emporté sur le score de 2-1, le seul vainqueur de la rencontre est la générosité des nombreux spectateurs. L’organisatrice de l’évènement, Florence Cauderlier, est très satisfaite. "On arrive à 1500 spectateurs, nous sommes très contents. Nous avons bien fait avancer les choses".
Vos commentaires