L'impact des attentats du 22 mars sur le chiffre d'affaires de Brussels Airport pourrait atteindre 80 à 90 millions d'euros, avant l'intervention des assurances, a indiqué Arnaud Feist, le CEO de l'exploitant de l'aéroport, mercredi soir.
Le hall des départs de Brussels Airport a été gravement endommagé par la double déflagration du 22 mars. L'aéroport est resté fermé près de deux semaines, avant de pouvoir redémarrer ses activités avec une capacité limitée.
Depuis la réouverture partielle du hall des départs au début du mois de mai, l'aéroport fonctionne à environ 80% de ses capacités. En raison des événements, le nombre de passagers à Brussels Airport a chuté de 29,1% en mars par rapport à l'année précédente, a indiqué le Airport Council International (ACI) mercredi.
Sur l'ensemble du premier trimestre, il s'agit d'une baisse de 5,3%. Arnaud Feist est actuellement à Toronto (Canada) en compagnie du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem (CD&V) et du CEO de Brussels Airlines Bernard Gustin pour une tournée promotionnelle de trois jours destinée à attirer des touristes et des investisseurs potentiels.
Vos commentaires