Le gouvernement néerlandais veut que les élèves de l'enseignement primaire se rendent à nouveau à l'école tous les jours, comme avant la crise du coronavirus, à partir du mois de juin. Cela devrait être le cas si les premières semaines de réouverture se passent bien, a rapporté jeudi le média public NOS.
> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos
Les écoles primaires du pays seront autorisées à rouvrir à partir du 11 mai. Les autorités sanitaires de l'Institut royal néerlandais de santé publique et d'environnement (RIVM) considèrent que l'ouverture des écoles est suffisamment sûre, car les enfants jouent un rôle relativement faible dans la propagation du virus.
Les écoles ne pourront accueillir que la moitié des élèves au maximum chaque jour. Dans l'enseignement spécialisé par contre, tout le monde pourra recommencer en même temps. L'enseignement secondaire reprendra probablement le 2 juin, si le virus n'apparaît pas dans les écoles d'ici là. Les élèves devront garder une distance de 1,5 mètre entre eux.
La date à laquelle l'enseignement suivra à nouveau un rythme normal n'est pas encore fixée. Cela pourrait avoir lieu dès le 2 juin. Dans ce cas, selon les vacances des différentes régions, les écoles pourraient encore enseigner pendant quatre à six semaines normalement. Cela permettrait de limiter le retard scolaire.
Vos commentaires