En ce moment
 
 

Abaaoud s'est caché dans un buisson pendant 4 jours: des objets inquiétants retrouvés dans les fourrés (vidéo)

Abaaoud s'est caché dans un buisson pendant 4 jours: des objets inquiétants retrouvés dans les fourrés (vidéo)
Capture d'écran du site Le Parisien
 
 

Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris, a passé quatre jours dans "l'igloo végétal", un buisson prisé par les sans-abri d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. L'homme a laissé des traces inquiétantes dans les fourrés, selon le Parisien.

Quelques jours avant de perdre la vie dans l'assaut du Raid à Saint-Denis, Abdelhamid Abaaoud a passé quatre jours caché dans un buisson d'Aubervilliers. Le lieu surnommé "l'igloo végétal" serait connu pour être un refuge prisé des sans-abri. L'endroit insoupçonnable depuis la rue se situe près de l'A 86, dans une zone industrielle. Le cerveau présumé des attentats de Paris est resté dans cet endroit pendant que sa cousine Hasna Aït Boulahcen tentait de lui trouver une autre planque, peut-on lire sur le site du Parisien.

Le 17 novembre, des policiers ont aperçu l’homme de 27 ans sortir de "l'igloo végétal" pour se rendre dans le squat de Saint-Denis. Le Raid a ensuite donné l'assaut à l'aube du 18 novembre. Le Belge recherché, sa cousine et une troisième personne ont perdu la vie lors de cette opération d'envergure.


Un igloo aménagé en chambre

Le 19 novembre, les enquêteurs ont passé le buisson au peigne fin. Ils ont découvert deux abris distincts. Un de 25m² aménagé grossièrement en chambre avec un matelas en mousse et des palettes faisant office de sommier. Dans le second igloo, les policiers ont trouvé des emballages de chocolat, une partie de coque de téléphone et l'emballage vide d'une carte SIM. Tous ces objets ont sans doute été apportés par la cousine d'Abaaoud.

Sans-titre-3

Des objets inquiétants

Les enquêteurs ont également saisi des objets très inquiétants lors de cette fouille. Ils ont trouvé deux piles, dont une entourée de ruban adhésif et d'un fil électrique. Cette découverte pourrait confirmer les dires du terroriste, qui prétendait avoir une charge explosive, et aux affirmations de sa cousine Hasna qui expliquait à des amies qu'Abaaoud allait "tout faire péter".

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'dailymotion' pour afficher ce contenu.
EXCLUSIF. Le 19 novembre, les policiers... par leparisien

 

Vos commentaires