Séparé de ses parents lors de la bousculade consécutive à l'attentat de Nice, un bébé de 8 mois a été sauvé par des habitants. Grâce aux réseaux sociaux, il a été retrouvé sain et sauf.
Plus de peur que de mal pour les proches du petit Tylian. Le bébé de 8 mois a été retrouvé sain et sauf. Jeudi soir, il assistait au feu d'artifice sur la Promenade des Anglais à Nice. Mais lorsque le camion a percuté la foule, les parents ont chuté. Quand ils se sont relevés, leur bébé avait disparu.
"Il y a une dame qui a vu que ça arrivait. Elle a eu le réflexe d'attraper le petit de sa poussette, sans réfléchir et regarder s'il y avait les parents à côté. Elle a eu ce réflexe pour le mettre à l'abri. Elle l'a pris, elle a couru et elle est partie se réfugier chez des inconnus", a expliqué Tiava Banner, la tante du petit Tylian.
C'est cette dernière qui avait publié une photo du bébé sur Facebook pour le retrouver. Son message d'alerte a été publié plus de 22.000 fois. En une heure, elle a reçu de 300 à 400 messages, parmi lesquels celui de Joey, une jeune Niçoise. "Elle m'a dit: 'écoutez, j'ai un bébé chez moi, j'ai l'impression qu'il ressemble à votre photo'. Elle m'a envoyé une photo en privé et c'était lui. J'ai hurlé de joie et lui ai dit que mon mari allait arriver tout de suite", a ajouté la tante de Tylian.
Vos commentaires