La police a commis une grossière erreur ce samedi matin alors qu’elle voulait mener une perquisition dans un appartement. Elle s’est trompée de porte et a effrayé un couple d’octogénaires.
L’enquête se poursuit après l’horrible attaque sur la Promenade des Anglais, à Nice, jeudi soir juste après le feu d’artifice du 14 juillet. Ce samedi matin, la police a encore mené des perquisitions et quatre personnes ont été placée en garde à vue. Mais lors de ces perquisitions, le raid et la BRI se sont trompés de porte et ont effrayé un couple d’octogénaires.
"Nous étions en train de dormir. Ils sont rentrés et ont même cassé une porte intérieure"
Françoise et Pierre dormaient encore à 6h ce samedi matin quand le raid et la BRI ont défoncé leur porte. Grossière erreur, l’individu qu’ils visaient habite bien au même étage, mais de l’autre côté du palier. "J’ai eu très peur. Je suis déjà malade. Nous étions en train de dormir. Ils sont rentrés et ont même cassé une porte intérieure", a expliqué Pierre Caputo à nos confrères de Nice Matin. Françoise, 82 ans, a, elle aussi, très mal vécu ce moment. "Ils étaient tous là à nous dire ‘Ne vous inquiétez pas madame, on est la police’. Mais enfin, quand on casse une porte on doit savoir qui c’est !"
"Pourquoi ils m’ont fait ça ? Je ne me sens pas bien"
Même si l’assaut a eu lieu il y a plusieurs heures déjà, le couple d’octogénaires a du mal à s’en remettre. Surtout Pierre : "Je n’ai jamais rien fait de ma vie. Pourquoi ils m’ont fait ça ? Je ne me sens pas bien. J’étais déjà malade. je me soignais pour la tête".
La famille visée par la perquisition ne comprend pas non plus pourquoi ils sont inquiétés par la police et ont jugé l’assaut de la police beaucoup trop violent.
Vos commentaires