Trois mois déjà que Paris a été touché en plein cœur par des attentats meurtriers qui ont fait 130 morts. Un suspect reste introuvable malgré les moyens déployés: Salah Abdeslam. L’ennemi public numéro un est toujours dans la nature.
Son visage et son nom sont apparus dès le lendemain des attentats de Paris. Salah Abdeslam, capturé par les caméras de surveillance d’une station-service. L’homme reste insaisissable.
Nathalie Gallant, avocate de Mohammed Abdeslam, frère de l’ennemi public numéro 1: "Aucune nouvelle. La famille est extrêmement interloquée par ce silence mis sous pression. Les questions sont là: a-t-il pris la fuite ? Est-il toujours vivant ? Des questions toujours sans réponse pour le moment."
Passage par Schaerbeek
Le mystère reste entier autour du fugitif. Abdeslam, c’est sûr, est revenu à Bruxelles après les attaques. Avec l’aide de complices, il aurait trouvé refuge dans un appartement de Molenbeek. Un appartement perquisitionné à plusieurs reprises, mais sans résultat. Abdeslam aurait même été aperçu du côté de Schaerbeek. "Les caméras de surveillance l’auraient observé quelques instants. Ensuite, elles ont perdu sa trace. Il s’est sans doute perdu dans la foule, les quartiers. Il a disparu.", indiquait sur les ondes de Bel RTL le bourgmestre de la commune bruxelloise, Bernard Clerfayt (Défi).
Les hypothèses les plus farfelues se multiplient. Abdeslam aurait pris la fuite caché dans une armoire au cours d’un déménagement. Une certitude, il bénéficie d'un réseau particulièrement efficace. Où se cache Abdeslam ? Probablement pas en Syrie selon l’avocate de la famille. Il y a un mois, des proches du fugitif auraient pris contact avec l’avocat Sven Mary. On évoque alors une possible rédition. Une information jamais confirmée.
Vos commentaires