Les réseaux sociaux, il les connaît bien. Luigi a 15 ans. Ce jeune Français qui habite le long de la frontière belge, à Wattrelos, a décidé d'aider les familles des victimes de l'attentat de Nice en créant un compte sur le réseau social Twitter. Sur celui-ci, il diffuse les avis de recherches qui lui sont envoyés.
"Il suffit juste de m'envoyer le nom, le prénom et l'âge de la personne disparue. Ensuite, je le partage, je demande aux gens de le partager à leur tour et ça peut aller très vite. J'ai déjà eu des 2000 à 3000 partages en 2h de temps", explique ce futur étudiant en informatique au micro de nos journalistes Ludovic Delory et Gaetan Zanchetta dans le RTLinfo 13h de ce dimanche.
Une initiative généreuse et bien utile puisque certains avis de recherche ont porté leurs fruits. "Quand les recherches seront terminées, je supprimerai les photos sur ce compte par respect pour les victimes et leurs proches", dit-il encore avant d'ajouter que "si un jour, malheureusement, un attentat survient à nouveau, je n'hésiterai pas à recommencer".
L'attentat a fait 84 morts jeudi soir à Nice.
Vos commentaires