Pas moins de 200 policiers travaillent sur les données stockées dans le téléphone portable de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, et déjà, de nombreuses informations permettent d'e savoir plus sur la personnalité du terroriste présumé.
Très rapidement après l'attentat survenu le 14 juillet à Nice, le téléphone portable de l'homme qui a semé la mort au volant d'un camion a été retrouvé. BFMTV révèle qu'il contient plusieurs éléments permettant de découvrir qui était cet homme.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel a notamment envoyé un SMS, quelques minutes avant de commettre son attaque sur la Promenade des Anglais. Il réclame "plus d'armes" à un homme, qui fait partie des six personnes toujours en garde à vue.
Outre ce message, le GSM contient de très nombreux selfies de l'auteur de la tuerie, dont un au volant du camion qu'il a loué quelques jours plus tôt.
Très violent et séducteur
En examinant l'historique des recherches effectuées par Mohamed Lahouaiej Bouhlel sur le net, on découvre qu'il consultait des sites très violents, sur lesquels des vidéos d'exécution étaient publiées. Son épouse, relâchée dimanche après deux jours de garde à vue, a expliqué aux enquêteurs qu'elle était en plein divorce de cet homme qui l'avait frappée à plusieurs reprises, de même que sa mère. Toutes ces indications confirment le caractère extrêmement violent du tueur.
Enfin, les données de l'appareil dévoilent également le tempérament séducteur de l'individu qui stockait les clichés de ses nombreuses conquêtes féminines et masculines dans son GSM.
Vos commentaires