En ce moment
 
 

La Russie bombarde encore des civils en Syrie, dans une région qui n’est même pas contrôlée par Daesh

La Russie bombarde encore des civils en Syrie, dans une région qui n’est même pas contrôlée par Daesh
 
 

Les raids samedi de l'aviation russe contre un bâtiment servant de prison d'Al-Qaïda en Syrie ont fait au total 81 morts, dont 52 civils et détenus, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le bilan des frappes russes contre un immeuble utilisé par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, comme prison à Maaret al-Noomane (nord-ouest) ne cesse de s'alourdir. "Le bilan est monté à 81 morts, dont 52 civils et détenus, ainsi que 23 combattants d'Al-Nosra", a précisé l'ONG. "Il y avait aussi parmi les morts 6 rebelles qui se trouvaient dans le bâtiment pour régler des problèmes administratifs", a indiqué cette organisation.

Le centre de détention, où se trouve également un tribunal religieux, est situé près d'un marché populaire de cette ville contrôlée par les rebelles et Al-Nosra dans la province d'Idleb (nord-ouest).

La Russie est intervenue fin septembre dans le conflit pour venir en aide aux troupes du régime face aux groupes djihadistes, mais aussi face aux rebelles.

Fin décembre, l'OSDH avait affirmé que les frappes russes avaient fait en trois mois 2.371 morts, dont près d'un tiers de civils.


 

Vos commentaires