Le prix du Diesel va augmenter au cours des prochaines années et notamment lors de l'augmentation des accises prévue en 2018. Il pourrait alors devenir plus cher que l'essence chez nous.
Le club automobile VAB estime qu'il sera de plus en plus intéressant pour les Belges d'aller faire leur plein de diesel au Luxembourg en raison de l'augmentation des accises prévue en 2018, indique sa porte-parole Joni Junes dans une interview accordée au journal De Zondag.
Le prix du diesel pourrait ainsi dépasser celui de l'essence
Le VAB a effectué plusieurs simulations afin d'extrapoler le prix du diesel une fois que les accises frappant celui-ci seront au même niveau que celles touchant l'essence, vers 2018. Selon le club, le prix du diesel pourrait ainsi dépasser celui de l'essence. "Ceux qui résident à proximité de la frontière luxembourgeoise seront d'autant plus avantagés. La différence sur un plein de 50 litres de diesel passera de 11,30 euros actuellement à 18,30 euros en 2018. En Europe occidentale, seuls l'Italie et les Pays-Bas verront le prix du diesel plus élevé. Il sera alors moins cher en France, en Allemagne ou en Suisse qu'en Belgique", explique Mme Junes. Le prix de l'essence devrait lui légèrement baisser dans le même temps.
Vos commentaires