Alors que la traque de Salah Abdeslam et Mohamed Abrini se poursuit en Belgique, les autorités marocaines craignent que les deux principaux suspects recherchés dans le cadre de l'enquête des attentats de Paris ne se soient cachés dans leur pays.
Depuis les attentats de Paris, les autorités marocaines redoutent que certains suspects ne se soient réfugiés au Maroc. La Direction générale de la Sûreté Nationale du Maroc a donc publié deux avis de recherche concernant Abdeslam et Abrini. Les citoyens sont appelés à en informer les autorités s'ils savent où se trouvent les deux suspects, nous apprend le site du Soir.be.
Quelques jours après les attentats, la Belgique avait demandé au Maroc "une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité", avait-on appris.
Un renseignement marocain avait contribué à mettre les enquêteurs français sur la piste du cerveau présumé des attentats du 13 novembre, le jihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, réfugié à Saint-Denis. Le roi Philippe de Belgique s'est même entretenu avec le roi Mohamed VI du Maroc pour lui faire part de cette demande de collaboration, exprimée par le gouvernement belge.
A la suite de cette communication téléphonique, le ministre marocain de l'Intérieur Mohamed Hassad et son homologue belge Jan Jambon avaient été en contact dans le cadre de "la mise en oeuvre concrète et immédiate de cette demande à l'instar de la collaboration existante avec la France".
Vos commentaires