Le Maroc a émis des mandats d'arrêt à l'encontre de deux suspects dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, indique-t-on vendredi de source proche des services de sécurité.
A Rabat, la capitale, des rumeurs faisaient état vendredi des craintes nourries par les autorités que le duo ait pris la fuite pour le Maroc. Il a été demandé aux citoyens marocains de relayer aux autorités toute information concernant les deux hommes. Un mandat d'arrêt international avait déjà été émis contre ces deux individus.
Quelques jours après les attentats, la Belgique avait demandé au Maroc "une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité", avait-on appris.
Un renseignement marocain avait contribué à mettre les enquêteurs français sur la piste du cerveau présumé des attentats du 13 novembre, le jihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, réfugié à Saint-Denis. Le roi Philippe de Belgique s'est même entretenu avec le roi Mohamed VI du Maroc pour lui faire part de cette demande de collaboration, exprimée par le gouvernement belge.
Vos commentaires