En ce moment
 
 

Jaloux, il sort une carabine et tire sur sa femme, endormie avec leur enfant dans les bras: elle a survécu

Jaloux, il sort une carabine et tire sur sa femme, endormie avec leur enfant dans les bras: elle a survécu
Image d'illustration
 
 

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mardi Etienne D., un habitant de Genappe né en 1970, à cinq ans d'emprisonnement avec sursis pour tentative de meurtre.

Le 20 mars dernier, au retour d'une soirée carnavalesque au cours de laquelle sa compagne avait dansé avec un autre homme, le prévenu a fait une crise de jalousie. Une fois chez lui, alors que la dame s'était couchée en tenant dans ses bras leur plus jeune enfant, il a pris une carabine 22 long et lui a tiré dans la nuque. La victime n'est pas décédée et l'alerte avait été donnée par deux autres enfants logeant dans l'habitation.


Il affirme ne pas savoir que l'arme était chargée

La semaine dernière, lorsque le tribunal correctionnel a examiné l'affaire, le prévenu avait contesté l'intention homicide en expliquant qu'il ignorait que l'arme - qu'il était le seul à utiliser - était chargée. Il a aussi affirmé que son seul but était d'impressionner la victime. Une thèse que le ministère public avait réfutée à l'audience, se demandant comment on pouvait impressionner une personne endormie, ou encore l'intérêt d'appuyer sur la gâchette d'une arme que l'on croit déchargée. Huit ans d'emprisonnement avaient été requis.

Le tribunal a estimé mardi que l'intention homicide niée par le prévenu est bien établie. Etienne D. écope d'une peine de cinq ans d'emprisonnement, assortie d'un sursis. Il devra verser 2.500 euros à la victime, en attendant l'intervention d'un expert pour évaluer le préjudice.


 

Vos commentaires