Les gens du voyage ont quitté Saintes, près de Tubize dans le Brabant wallon. Les 200 caravanes sont parties ce dimanche matin. Le groupe était arrivé le 12 juillet sur un terrain privé, ce qui avait suscité quelques tensions avec la population. Il s'est à présent établi en face du centre commercial des Grands Prés à Mons.
Les quelque 200 caravanes qui occupaient depuis un peu plus d'une semaine un terrain privé situé dans le village de Saintes, dans l'entité de Tubize, dans le Brabant wallon, ont quitté les lieux mardi matin, a-t-on appris auprès des autorités locales. Le groupe de voyageurs a maintenant posé ses bagages en face du centre commercial des Grands Près à Mons.
Quelques tensions avec les habitants
Le groupe de voyageurs avait établi son campement le dimanche 12 juillet sur un terrain privé à Saintes. Cette communauté particulièrement importante rassemblait 197 caravanes. Elle avait précédemment séjourné à Amay, en province de Liège, et à proximité de l'aéroport de Charleroi. Leur présence à Tubize avait suscité quelques craintes parmi les riverains, mais un dialogue avec les autorités locales avait permis de fixer une date de départ, au plus tard le 23 juillet. Mardi dernier le groupe de voyageurs avait bloqué temporairement mardi quelques voiries tubiziennes. Il se plaignait de ne disposer ni d'eau courante, ni d'électricité.
Les voyageurs ont finalement quitté les lieux mardi matin.
Vos commentaires