En ce moment
 
 

Gros embarras de circulation sur l'avenue Franklin Roosevelt et le boulevard Général Jacques: cela devrait durer plusieurs MOIS!

Gros embarras de circulation sur l'avenue Franklin Roosevelt et le boulevard Général Jacques:  cela devrait durer plusieurs MOIS!
Image envoyée via alertez-nous
 
 

C'est la rentrée! Et pour le plus grand désarroi de certains navetteurs, un nouveau chantier a fait son apparition avenue Franklin Roosevelt. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Vous êtes nombreux à nous signaler ce jeudi matin, via notre bouton orange "Alertez-nous" ce nouveau chantier installé avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles, comme c'est le cas d'Arnoldo, un internaute surpris que les travaux aient été entamés le jour même de la rentrée scolaire.  "Les automobilistes étaient à l'arrêt sur des centaines de mètres dans les Bois de la Cambre. Je me demandais comment la rentrée scolaire pouvait à ce point provoquer des ralentissements à cet endroit. Mais la rentrée scolaire n'avait rien à voir avec ça. La sortie du Bois était complètement obstruée par des travaux à hauteur de l'avenue Franklin Roosevelt. C'est un peu dingue de débuter un tel chantier un jour comme celui-ci", déplore-t-il.

Mauvais timing

A l'origine de ces travaux: Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles qui procède à l'installation de nouvelles conduites de gaz. Ces travaux devraient durer jusqu'au 30 septembre. Et Philippe Massart, le porte-parole de Sibelga de défendre ce créneau du mois de septembre: "Cela a fait l'objet d'une concertation avec toutes les instances publiques en charge de la coordination régionale. Tout a été fait avec transparence. C'est le slot que les autorités régionales nous ont accordé."

Et Camille Thiry, la porte-parole de Bruxelles Mobilité de préciser: "La région veille à ce que plusieurs interventions de ce type ne bloquent pas tout à fait une zone.  Des travaux étaient déjà en cours à Janson et le tunnel Stéphanie n'était pas encore rouvert."


Autre point noir: le boulevard Général Jacques

Sur le boulevard Général Jacques à proximité du croisement avec l'avenue Franklin Roosevelt, la circulation était aussi à l'arrêt ce matin.  "Ce matin, c'était une situation très difficile sur cet axe-là", nous détaille notre Miss Trafic Mélanie Pousseur. Et de préciser: "L'avenue Lloyd Georges est, elle, complètement fermée à la circulation et des déviations ont été mises en place via l'avenue Louise, l'avenue Emile De Mot et le boulevard de La Cambre".

Des travaux prévus jusque FIN 2017

Mais attention, d'autres perturbations sur le boulevard Général Jacques vont s'ajouter à ces dérangements dans le courant du mois de septembre et jusque la fin de l'année 2017. En effet, Vivaqua, la principale entreprise de production et distribution d'eau potable et d'assainissement des eaux usées, prévoit des travaux d'envergure sur cet axe. Ces travaux sont prévus en 2 phases. "Mi-septembre, Vivaqua procédera à la restauration de plusieurs branchements d'égouts entre la chaussée de Boondael et le Rond-Point de l’Étoile. Fin octobre, les conduites de distribution d'eau potable devront également être remplacées. Une opération qui devrait se décliner en un chantier mobile et qui durera jusqu'à la fin du mois de mai 2017", nous apprend la Libre Belgique.

Les embarras de circulation ne devraient malheureusement pas s'arrêter là, comme nous le détaille Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. "Dans le courant de l'année 2017, les impétrants que sont Vivaqua et la STIB devraient se succéder sur le boulevard Général Jacques avant une entière réfection des voiries planifiée pour la fin de l'année". Et Camille Thiry de rassurer les navetteurs: "On profitera évidemment de l'été 2017 pour faire les interventions les plus perturbantes". 

Pour suivre l'info trafic en temps réel, cliquez ici


 

Vos commentaires