La descente de Martelange sera fermée à la circulation le weekend du 3 et 4 septembre dans le cadre du chantier de réhabilitation de la N4, indique la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).
Cette fermeture portera sur la zone des stations-services, depuis la fin des séparateurs en béton de la N4 jusqu'au Pont de la Sûre. Elle sera effective du vendredi 20h00 au lundi 5h00. "La configuration de la N4 à cet endroit ne permet pas de maintenir la circulation pour effectuer une pose en continu d'hydrocarboné. Les opérations se tiendront également de nuit", précise la Sofico.
Par ailleurs, l'accès à la N4 depuis Grumelange sera impossible du 31 août jusqu'à la fin des travaux sur la zone de Martelange, prévue le 15 septembre. Des déviations seront mises en place. Le chantier de la N4 concerne 14,5km de voiries et se divise en quatre zones géographiques: Martelange, Remoifosse, Malmaison et Losange. La zone de Remoifosse sera en chantier à partir du 1er septembre jusqu'au 20 octobre. Le tronçon concerné est compris entre l'intersection de la N4 avec la N85 et le carrefour Remoifosse. Les travaux se concentreront dans un premier temps sur les voies en direction d'Arlon. La circulation passera de deux bandes à une bande dans chaque sens. Les zones de Malmaison et de Losange seront en travaux au printemps 2017 pour respectivement 50 et 90 jours.
Ce chantier, programmé dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019, représente un budget de 10,5 millions d'euros HTVA financé par la Sofico. Il est réalisé en collaboration avec la Direction générale opérationnelle des Routes et Bâtiments du SPW. A noter également que pendant le chantier de la N4, le trafic des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est interdit entre Bastogne et Martelange.
Vos commentaires