En ce moment
 
 

Grosse inquiétude pour la mobilité bruxelloise: "Les ponts sont dans le même état que les tunnels"

 
 

La suite de la triste saga des tunnels bruxellois continue: hier, c'est le tunnel Montgomery qui a dû être limité, dans un sens, à une seule bande de circulation, car une dalle du plafond risquait de bouger. On ne sait pas encore combien de temps pourrait durer cette fermeture partielle du tunnel. De plus, un nouveau problème a été mis à jour: les ponts bruxellois sont également en danger. Eric Van Duyse et Eric Poncelet l'expliquent pour le RTLINFO 19H.

Le tunnel Montgomery fait partie des 5 tunnels bruxellois à suivre en priorité. Une réparation était prévue par le dessus, mais de la poussière trouvée au sol à tout changé. Depuis cette nuit, une des deux bandes est fermée en direction du centre, pour une durée encore indéterminée. "On est en train de prendre les mesures pour réaliser un étançonnement, et on va faire des interventions depuis la surface lundi normalement. A partir de là, on aura plus d’informations sur les mesures de sécurité complémentaires à prendre ou une éventuelle réouverture", explique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles-Mobilité.


"Pour l’instant, ça n’a pas un impact énorme"

De quoi inquiéter Bruxellois et navetteurs, même si ce matin, cela circulait plutôt pas mal. "Pour l’instant, ça n’a pas un impact énorme. On a fait le point avec notre centre de mobilité qui nous dit que l’heure de pointe du matin s’est très bien passée, maintenant il faut voir au niveau de l’heure de pointe du soir, et voir aussi si aujourd’hui n’est pas un jour un peu particulier à Bruxelles étant donné les sommets européens", ajoute la porte-parole.


Pas que les tunnels

La gestion des tunnels dans le temps apparait de plus en plus désastreuse, et cela ne se limite pas aux tunnels. On vient d’apprendre que les ponts sur le canal nécessitent une intervention. "J’ai posé la question à la commission bruxelloise de savoir si au-delà des tunnels, les ponts aussi étaient en danger, si des travaux d’entretien avaient été faits dans les temps, on m’a répondu non, les ponts sont dans le même état que les tunnels", a réagi Vincent De Wolf, bourgmestre MR d’Etterbeek, qui demande d’urgence l’étude des ponts aux ministres compétents, avec l’espoir qu’ils soient dans un meilleur état, sinon circuler à Bruxelles pourrait devenir encore un peu plus compliqué.


 

Vos commentaires